Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Crรฉer mon blog

J’accompagne les Femmes à trouver leur Autonomie alimentaire en cultivant leur Potager en Permaculture et en s'alimentant sainement et naturellement au fil des saisons

Un Potager ร  la Maison : permaculture, semis, arbres fruitiers, alimentation vivante

{ au potager en permaculture } - { la relation ร  l'autre } ๐—ฆ๐—ผ๐˜‚๐˜ƒ๐—ฒ๐—ป๐˜, ๐—ถ๐—น ๐˜€๐˜‚๐—ณ๐—ณ๐—ถ๐˜ ๐—ฑ๐—ฒ ๐˜€๐—ฎ๐˜ƒ๐—ผ๐—ถ๐—ฟ ๐—ฎ๐˜๐˜๐—ฒ๐—ป๐—ฑ๐—ฟ๐—ฒ

{ au potager en permaculture } - { la relation à l'autre }
๐—ฆ๐—ผ๐˜‚๐˜ƒ๐—ฒ๐—ป๐˜, ๐—ถ๐—น ๐˜€๐˜‚๐—ณ๐—ณ๐—ถ๐˜ ๐—ฑ๐—ฒ ๐˜€๐—ฎ๐˜ƒ๐—ผ๐—ถ๐—ฟ ๐—ฎ๐˜๐˜๐—ฒ๐—ป๐—ฑ๐—ฟ๐—ฒ
Que ce soit le « bon » moment
Que les choses se mettent en place
Dans la nature, certainement
Je vous le montre avec mes plants de courgettes (une toute petite partie)
Qui, comme moi, ont hâte de rejoindre le potager
Mais d’abord, il faut que leur espace soit prêt
Et surtout que les conditions qui leur conviennent soient réunies
Pour qu’elles me donnent des courgettes pendant de longs mois
๐—˜๐˜ ๐—ฐ’๐—ฒ๐˜€๐˜ ๐—ฒ๐˜…๐—ฎ๐—ฐ๐˜๐—ฒ๐—บ๐—ฒ๐—ป๐˜ ๐—ฐฬง๐—ฎ ๐—ฎ๐˜‚๐˜€๐˜€๐—ถ ๐—พ๐˜‚๐—ถ ๐˜€๐—ฒ ๐—ฝ๐—ฎ๐˜€๐˜€๐—ฒ ๐—ฑ๐—ฎ๐—ป๐˜€ ๐—น๐—ฒ๐˜€ ๐—ฟ๐—ฒ๐—น๐—ฎ๐˜๐—ถ๐—ผ๐—ป๐˜€ ๐—ฎ๐˜ƒ๐—ฒ๐—ฐ ๐—น๐—ฒ๐˜€ ๐—ฎ๐˜‚๐˜๐—ฟ๐—ฒ๐˜€
Elles sont – ou deviennent - saines et fluides dès que les conditions sont réunies
Et si pas encore, il suffira alors de les créer – ou de les recréer
Un peu à la fois, un peu plus chaque jour
C’est ce que j’appelle tisser ou retisser du lien
Exactement comme le font les araignées
J’imagine que vous avez déjà observé ce qui font les dames araignées quand vous enlevez leur toile entre deux plants de tomates par exemple.
Elles la retissent, chaque fois, chaque jour, au même endroit
A nous de les imiter …. Simple mais il faut le vouloir, quand même !
Partager cet article
Repost0
Pour รชtre informรฉ des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article