Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’accompagne les Femmes à trouver leur Autonomie alimentaire en cultivant leur Potager en Permaculture et en s'alimentant sainement et naturellement au fil des saisons

Un Potager à la Maison : permaculture, semis, arbres fruitiers, alimentation vivante

" Allez plutôt vous promener en forêt et respirez son air ambiant pour combattre les virus ! "

Pour terminer mai en beauté : morceaux choisis.

« En forêt, le système immunitaire de l’Homme, capable de communiquer, rencontre les plantes, capables elles aussi de communiquer. Vous pouvez vous imaginer que cela ne se fait pas sans conséquences. Le bénéfice pour la santé est tellement grand qu’on a créé en 2012 dans les universités japonaises une nouvelle branche d’étude, la médecine de la forêt, à laquelle des scientifiques du monde entier ont décidé de participer.

Lorsque vous respirez l’air d’une forêt, vous inspirez un cocktail de substances bioactives qui ont été libérées par les plantes avec, parmi elles, les terpènes. Lorsque nous marchons en forêt, nous rencontrons les terpènes de la communication des plantes qui sont à l’état de gaz. Nous les absorbons par la peau, mais surtout par les poumons. Les terpènes que j’absorbe par l’air viennent des feuilles et des aiguilles des arbres. Ils se diffusent par les troncs des arbres ainsi que par les écorces de certains arbres, buissons, plantes sauvages, arbustes. Les champignons, les mousses et les fougères les diffusent également. Depuis que je sais cela, j’ai changé ma perception de la forêt. Lorsque je marche dans la forêt, j’’ai l’impression de plonger dans un organisme respiratoire qui communique avec moi. J’en fais partie et je respire et communique avec lui.

L’effet guérisseur de l’Arbre - Cl. G. Arvay

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article