Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’accompagne les Femmes à trouver leur Autonomie alimentaire en cultivant leur Potager en Permaculture et en s'alimentant sainement et naturellement au fil des saisons

Un Potager à la Maison : permaculture, semis, arbres fruitiers, alimentation vivante

2 des légumineuses à semer sans + attendre ….

C’est ce que je lis sur certains sites …

Je dirais : oui & non !

Tout d’abord, laissez-moi vous confier 2 secrets tirés de mon amour inconditionnel pour les « petits » pois :

  • Le secret 1 : surtout ne jamais manger de petits pois récoltés de votre potager. Pourquoi ? car vous ne pourrez plus jamais avaler ceux en conserve ….
  • Le secret 2 : un des légumes à ne pas cultiver dans votre potager. Pourquoi ? car il ne demande pratiquement aucun travail, donc vous allez vous sentir pas utile ….

Alors, je dis quand même :

  • un grand OUI pour les petits pois car leurs plantes supportent un « léger » froid
  • et je dis un vrai NON pour les plantules de haricots qui n’aiment pas du tout avoir froid.

Et soit-dit en passant, les petits pois, vous allez devoir les cueillir et les écosser.

Que du travail en perspective, pfff …. Ils ont donc besoin de vous.

 

En résumé, petits pois et haricots ont - eux aussi - bien besoin de votre collaboration.

Sauf que ça vous le saviez déjà, non ?

Car c’est ça la permaculture : collaborer avec la Nature et tout ce qui est vivant….

 

Et comme je dis toujours, « chacun est libre de ses choix ».

Pour découvrir les gestes simples à poser pour cultiver votre jardin potager en permaculture, je vous invite à participer aux stages que j’organise le samedi, de 14 à 17 h., à Walhain.

 

« Tout naturellement en abondance »

Patricia Gramme

Téléphone : 0032 495 24 20 90

E-mail : patricia.gramme@gmail.com

http://un-potager-a-la-maisonbe.over-blog.com/

http://table-dautre.over-blog.com/

#jardinpotager #permaculture #biologique #écologique #fruits #légumes #aromatiques #arbresfruitiers #coaching #formation #stage #naturel #desaison #cultiver #récolteabondante #saineabondance #santé #bonheur #joiedevivre #alimentfrais #jardinagebio #potagerbio #legumesbio #vivreautrement

 

 

2 des légumineuses à semer sans + attendre ….
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article