Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’accompagne les Femmes à trouver leur Autonomie alimentaire en cultivant leur Potager en Permaculture et en s'alimentant sainement et naturellement au fil des saisons

Un Potager à la Maison : permaculture, semis, arbres fruitiers, alimentation vivante

Pas d’arrosage au potager naturel en permaculture !

Pas besoin d’arroser son potager en permaculture.

Je rappelle que jardiner en permaculture, c’est imiter ce que fait la Nature : donc pas d’arrosage, pas de bêchage mais couvrir – en permanence – le sol de son potager pour lui permettre de se protéger et de se nourrir.

En un mot, laisser vivre son sol pour que nous puissions en vivre de manière équilibrée pour nous, pour la nature et pour tout ce qui est vivant.

Bref, une vie plus simple et plus facile au potager car moins de travail et surtout moins de travail physique pour les jardiniers et/ou moins de travail polluant pour la Terre.

Mon actuel Potager Naturel en Permaculture a 7 ans et n’a jamais été arrosé à l’exception des serres et encore …. Puisque le sol des serres est aussi couvert.

Vous pourrez le visiter le dernier dimanche de ce mois d'août (visite guidée à 14 et à 16 heures, sur réservation patricia.gramme@gmail.com).

Patricia

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article