Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’accompagne les Femmes à trouver leur Autonomie alimentaire en cultivant leur Potager en Permaculture et en s'alimentant sainement et naturellement au fil des saisons

Un Potager à la Maison : permaculture, semis, arbres fruitiers, alimentation vivante

Quels arbres fruitiers planter, en permaculture, pour récolter en abondance ? - Conférence au salon du vin, .... ce samedi.

Cultiver des arbres fruitiers dans votre jardin - potager ou pas -  est ce qu’il y a de plus facile car les arbres fruitiers nécessitent peu d’entretien et produisent beaucoup de récoltes pour autant qu’ils  soient correctement plantés.

 

Selon moi, vous devriez toutes et tous planter des arbres fruitiers dans votre jardin car les fruits de qualité sont devenus rares dans les magasins ou sont très chers. Certains fruits sont d’ailleurs devenus introuvables.

 

Dans mon métier de coache, je rencontre de nombreuses personnes qui rêvent de planter des arbres fruitiers dans leur jardin. Quand elles m’en parlent, je constate qu’elles ne savent pas quels arbres planter, ni où et comment le faire. Je rencontre aussi de nombreuses autres personnes qui ont planté des arbres fruitiers et qui ont très peu de récoltes voire pas de récolte du tout.

 

Choisir un ou des arbres fruitiers pour son jardin – qu’il soit d’agrément, potager, terrasse ou balcon – c’est d’abord savoir décider quel type d’arbres fruitiers planter, quelle variété convient le mieux à votre espace, à vos envies;  c’est aussi savoir où et comment les planter, c’est connaître les besoins de vos futurs arbres fruitiers pour leur choisir le meilleur emplacement dans votre jardin.

 

C’est ce que j’aurai le plaisir de vous expliquer au cours de la conférence que j’animerai ce samedi 29 octobre 2016, de 16 à 17 heures.

 

Les frais de participation sont de 17 €. Cela comprend l'entrée au salon du vin, de la gastronomie et des artisans, une dégustation à découvrir & la participation à l'atelier.

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

- Date : le samedi 29 octobre 2016

- Horaire : de 16 à 17 heures

- Prix : 17 €.  Cela comprend l'entrée au salon du vin, de la gastronomie et des artisans, une dégustation à découvrir & la participation à la conférence.

- Nombre de participants : 15 personnes.

- Adresse : La Fabrik - Rue Pierre-Joseph Antoine, 79 - 4040 Herstal – Liège

Envoyez-moi un e-mail pour vous inscrire patricia.gramme@gmail.com. Une fois inscrit(e), vous recevrez un e-mail de confirmation.

 

Patricia Gramme - Formatrice, Coache & Conférencière en Jardins Potagers en permaculture, agréée Région Wallonne

  • http://www.un-potager-a-la-maison.be
  • Facebook "Table d'Autre"
  • Facebook "Un Potager à la Maison"
  • Facebook "Un potager à sa maison " pour les achats groupés

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article