Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’accompagne les Femmes à cultiver leur Potager en Permaculture pour devenir Autonome en Alimentation-Santé

Un Potager à la Maison.be

Mon amie Sylvie ...

Mon amie Sylvie que la vie n’a pas toujours épargnée et qui a déjà vécu tant et tant d’épreuves tout en gardant la tête hors de l’eau et tout en restant positive, le regard tourné vers la recherche du bonheur, m'a demandé de créer son blog « Le bonheur, cela s’apprend » http://le-bonheur-cela-sapprend.over-blog.com/  ainsi qu’une page FB.

 

Je voudrais vous inviter à découvrir les phrases et citations qu’elle y publie, toutes empreintes de sagesse et de tant de gentillesse.

 

Et voilà ce qu’elle propose :

" Pour vivre heureux et longtemps heureux, il vaut mieux savoir comment s’y prendre.

Convaincue qu’il est tout-à-fait possible d’être heureux à temps plein et à tout âge, j’ai décidé de créer cette page car j’ai constaté que la vie est souvent faite de petits et grands malentendus qui nous font passer à côté de l’une des choses les plus importantes : « Aimer et Etre aimé ».

Par fierté, par pudeur,... par timidité, par peur d’être rejeté, parce que nous avons été blessé, pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore, nous oublions très souvent qu’il faut parfois faire le 1er pas, aller vers l’autre pour lui dire à quel point il est important pour nous, à quel point il « conte » pour nous.

En un mot, nous « oublions » de communiquer vrai, de dire notre vrai ressenti, de trouver les mots justes pour ce que nous éprouvons. Parfois, parce que nous vivons et agissons trop vite. Souvent, parce que nous n’osons pas dévoiler nos sentiments, partager nos émotions.

En faisant cela, nous laissons l’autre croire et interpréter autrement notre réalité. En faisant cela, nous risquons de blesser l’autre, volontairement ou pas. Parce qu’en faisant cela, nous risquons de blesser l’autre, il risque de nous blesser, en retour. Et à notre tour, nous risquons de nouveau de le blesser.

La vie ne devrait être faite que de petits gestes d’Amour.

Un foyer, cela s’achète.
Du bonheur, cela se construit.
De l’amour, cela se donne, cela se reçoit et cela se partage.

Pour vous aider à y parvenir, j’ai décidé de publier des petites phrases et des « grandes » réflexions à consommer sans modération, sur le Chemin du Bonheur.

N’hésitez pas à m’envoyer vos messages d’encouragement et à partager mes Messages d’Amour.

 

Sylvie"

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article