Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’accompagne les Femmes à trouver leur Autonomie alimentaire en cultivant leur Potager en Permaculture et en s'alimentant sainement et naturellement au fil des saisons

Un Potager à la Maison : permaculture, semis, arbres fruitiers, alimentation vivante

Le mercredi 22 juin 2016 - Formation « A mon rythme, je réalise mes semis au potager en permaculture »

Le mercredi 22 juin 2016 - Formation « A mon rythme, je réalise mes semis au potager en permaculture »

Bonjour,

Vous êtes toujours aussi nombreux à me poser cette question : "Comment vous faites pour réussir autant de semis ? "

Pour vous aider à y parvenir, j’ai décidé de créer cet Atelier au cours duquel je vous expliquerai comment vous organiser pour réaliser et réussir très facilement vos semis de légumes & fleurs, au fil des mois et des saisons. Je vous montrerai quels sont les gestes utiles à poser et je vous apprendrai quelles variétés de fruits et légumes il est possible de semer, récolter et bien sûr, déguster en collaborant avec la Nature et les animaux auxiliaires dans un Jardin Potager en permaculture.

Nous terminerons l'atelier par la visite de mon potager et la découverte des légumes et autres fruits qui y poussent.

A la fin de la formation, vous saurez, vous aussi, comment faire pour y parvenir chaque année.

Le nombre de participants est limité à 5 personnes maximum pour faciliter l’apprentissage et l’atelier dure environ 3 heures. Merci de vous munir de papier et crayon si vous désirez prendre des notes.

L’Atelier a lieu le mercredi, en soirée, de 19 à 22 heures, un mercredi sur deux. Il est organisé en deux modules : Module Initiation (module de 5 séances) - Module Avancé (module de 5 séances)

Prochaines dates :

  • Les 8 et 22 juin 2016
  • Les 6 et 20 juillet 2016
  • Le 24 août 2016
  • Les 7 et 28 septembre 2016
  • Les 5 et 19 octobre 2016
  • Les 2, 6 et 30 novembre 2016
  • Le 14 décembre 2016

Pour réserver votre place, c'est ici, en-dessous, que vous trouverez toutes les informations pratiques :

Je serai ravie de vous accueillir à cet Atelier car nous allons partager un agréable moment ensemble, moment au cours duquel vous allez apprendre plein de gestes simples pour cultiver efficacement votre Jardin Potager en permaculture et obtenir des récoltes abondantes toute l'année !

Je vous invite à vous inscrire à cet Atelier que j’aurai le plaisir d'animer pour vous éviter de perdre beaucoup de temps à essayer d'appliquer des techniques qui ne fonctionnent pas et de vous épuiser en travaux lourds et inutiles.

A très bientôt pour découvrir ma petite Oasis gourmande.

  • Pensez à « liker » ma page FB Un Potager à la Maison et à me suivre sur mon blog http://www.un-potager-a-la-maison.be/
  • ça ne fait pas de mal, ça fait plaisir et cela m’encourage.
  • A bientôt, mes futurs jardiniers.

Patricia Gramme - Formatrice, Coache & Conférencière en Jardins Potagers en permaculture, agréée Région Wallonne

• http://www.un-potager-a-la-maison.be/

• Facebook "Table d'Autre"

• Facebook "Un Potager à la Maison"

INFORMATIONS PRATIQUES :

  • Date : le mercredi, un jeudi sur deux
  • Horaire : de 19 à 22 heures
  • Prix : 55 € pour la soirée individuelle – Module Initiation (5 séances) : 275 € - Module Avancé (5 séances : 375 €). Les prix comprennent les assurances et les taxes
  • Nombre de participants limité à 5 personnes. La formation a lieu si un minimum de 3 personnes sont inscrites, dans le cas contraire, elle pourra être annulée
  • Adresse : Un Potager à la Maison – Wavre Nord

Envoyez-moi un e-mail pour vous inscrire patricia.gramme@gmail.com. Une fois inscrit(e), vous recevrez un itinéraire et quelques informations supplémentaires sur le déroulement de la formation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article